J'en profite pour faire mon retour sur la blogosphère!

Voilà, mon tout petit bébé ma petite fille vient de souffler ses deux bougies ... Que le temps passe vite ! Bien qu'un peu nostalgique de cette période où si petite, elle passait des heures blottie tout contre moi, je suis heureuse et fière de la voir s'épanouir chaque jour.

Comme tous parents, nous voulions trouver LE cadeau qui lui ferait pétiller les yeux ! L'idée était toute trouvée pour notre fan des " bacanes" : un TIPI !

La toile regorge de tuto de tipi, je n'ai donc pas eu de mal à en trouver un à mon gout. Je me suis basée sur celui de "by elo" que vous pouvez trouver ici.

Je me suis également inspirée d'autres tipis vus ici et pour ajouter une bande de tissu au sommet du tipi, une fenêtre sur un côté et une ouverture avec deux pans superposés.

20160223_154432

Tissu blanc en coton épais - Ikéa

Tissu uni corail et tissu à triangles multicolore en coton - Mondial Tissus

Tringles à rideaux blanches - Babou

20160223_154503

Le tipi est plutôt simple à réaliser. Néanmoins, je déteste travailler les grandes longueurs.... autant vous dire que j'étais servie... Malgré mon application dans la mesure et la découpe, les morceaux de tissu du sommet ne sont pas exactement de la même longueur.

La seule grande difficulté pour moi a été de poser le biais autour de l'ouverture laissée pour la fenêtre... Les finitions ne sont pas parfaites.

Pour l'instant, j'ai attaché les batons du tipi avec un morceau de tissu mais ils ne tiennent pas bien en place. Le tissu a donc tendance à s'affaisser, il manque de tenu. Je vais donc faire des trous pour pouvoir y passer une ficelle.

Le résultat est malgré tout très joli à mes yeux et surtout à ceux de ma fille. Elle était ravie de découvrir son tipi. Pour le moment, il trône dans le salon et est devenu à la fois son coin lecture et cachette préféré ! Une peau de mouton au sol, deux coussins avec un magnifique tissu flamant rose et ananas de Mondial Tissus et du passepoil, et le tour est joué !

 

20160301_133733